A a =
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Mesdames, Messieurs,

Tout d’abord à toutes et tous, je veux exprimer en mon nom et au nom du conseil municipal tous nos vœux de bonheur et de santé à vous-mêmes ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers. La deuxième vague de Covid 19 a touché la population Mesnil-Jourdain beaucoup plus durement que la première. Le souhait le plus ardent que je pourrais formuler pour 2021 est que tout cela cesse au plus vite.Que nous puissions revivre en toute liberté, en toute simplicité, sans contrainte. L’époque des vœux est normalement une période qui nous permet de nous retrouver, de nous rencontrer mais l’épidémie de Covid en a décidé autrement. Ainsi le repas des aînés, le noël des enfants, les vœux à la population ne peuvent avoir lieu.

Nous ferons la deuxième partie des travaux de l’Église pour entendre les cloches sonner. Ensuite, nous avons réfléchi pour faire la première tranche des travaux pour l’enfouissement de réseaux sur Caillouet. Nous avons mis des limitations de vitesse à 30 km/h sur le hameau de Caillouet et sur la rue de Cavoville suite à plusieurs réclamations comme quoi des personnes roulent trop vite. Nous avons commandé un défibrillateur qui sera mis à la mairie et accessible de jour comme de nuit.

Je sais qu’en ce moment, l’emploi et l’activité économique sont au centre de vos préoccupations. Nos restaurateurs, nos commerçants sont soumis à de rudes épreuves ainsi que certains artisans et PME. Le monde culturel a été aussi gravement touché. Un grand nombre de salariés sont dans l’angoisse de l’avenir et pour certains privés d’une partie de leur salaire. Le front de l’emploi sera très certainement un enjeu majeur, mais pour l’heure, nous ne connaissons rien des conditions dans lesquelles l’année 2021 va se dérouler tant au plan sanitaire qu’au plan économique. En vous renouvelant mes meilleurs vœux, il ne s’agit pas d’une simple formule convenue mais bien l’expression d’une réelle confiance dans l’avenir, dans notre capacité collective à dépasser nos inquiétudes, nos difficultés. Nous pourrions alors nous remémorer les parole de Jean Jaurès “il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent et une confiance inébranlable pour l’avenir”.

M. Pierrick GILLES

Haut de page